| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gautier956 Ovo

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:36 pm Sujet du message: Installation Xplora / Eve |
|
|
Bonjour, je viens d'acquérir les cd-rom "Xplora" et "Eve", et je n'arrive pas a les faire fonstionner.
Pour Eve J'ai bien installé "quictime for windows", et apres lancement du cd rom, jai le mesage d'erreur comme quoi il n'a pas été installé, le jeu marche mais je ne peux pas lire les videos.
Pour Xplora jai le message d'erreur suivant "device unavailable"
J'espere que vous pourrez m'aider :s
je vous remercie. |
|
|
 |
LaTortue Ame soeur de Peter Gabriel

Age: 47 Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 2530 Localisation: RP
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
dans mes souvenirs tous ces logiciels étaient très instables et fonctionnaient déjà mal sur les systèmes d'exploitation pour lesquels ils étaient prévus! donc essayer de les faire fonctionner sur de nouveaux OS relève de l'aventure!
y'en a pas un des deux qui ne fonctionnait que sur mac?
LaTortue _________________ Gare au RapTorTue  |
|
|
 |
Steam Ame soeur de Peter Gabriel

Age: 54 Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 1982 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux existent en windows. Par contre, le gros problème, je pense, est la version de quick time pour ces jeux. Tu devrais essayer de désinstaller Qicktime, et de n'installer que celle figurant dans le jeu. Tu pourras toujours réinstaller la dernière version une fois le jeu fini.
Steam _________________ 1+1=3
Receive and transmit |
|
|
 |
Lady Tottington Ame soeur de Peter Gabriel

Age: 44 Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1509 Localisation: The Tottington Castle
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gautier956,
En parcourant toute la section CD-ROMs tu devrais trouver comment faire focntionner EvE je suis intervenue plusieurs fois avec d'autres pseudos (Mozo et Princesse Mozza Raëlla). J'ai réussi à le faire fonctionner sous XP. Tu cliques droit sur le programme, puis "Propriétés", ensuite "Compatibilité", puis tu sélectionnes Windows 95 ou 98, selon ce qui est recommandé.
Pour Xplora, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner convenablement sur Windows 95, j'ai juste réussi à lire les petites vidéos. Je n'ai pas trop insisté, mais j'ai toujours un poste qui fonctionne sous Windows 95 sous la main pour m'y remettre un jour où jaurai plus de courage que ce soir.  _________________ Mon blog Dr. House |
|
|
 |
|