| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Album préféré |
| 1 (Car) |
|
1% |
[ 1 ] |
| 2 (Scratch) |
|
1% |
[ 1 ] |
| 3 (Melt) |
|
7% |
[ 5 ] |
| 4 (Security) |
|
20% |
[ 13 ] |
| Play lives |
|
1% |
[ 1 ] |
| So |
|
15% |
[ 10 ] |
| Us |
|
6% |
[ 4 ] |
| Secret world tour |
|
19% |
[ 12 ] |
| Ovo |
|
4% |
[ 3 ] |
| Up |
|
20% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 63 |
|
| Auteur |
Message |
Ame Pote de David Rhodes

Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 866 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merciiiiiiiiiii  _________________ More than this |
|
|
 |
Ovomaltine Pote de David Rhodes

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 916 Localisation: Quelque part au bout du monde...
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
mondesecret1 a écrit | Citation: | Je pense que John Kalsi et PG s'entendent très bien, d'après ce que j'ai vu à Africa Calling. De plus c'est un habitué (Kalsi) du Womad, il y était en 2003 (j'y étais à ce womad, mais leurp restation tombait en même temps que Sevarah Nazarkhan et du coup...), il y était aussi en 2004 (j'y étais pas), et j'espérais qu'il y soit en 2005 et même pô. Donc, toujours loupé  |
Il me semble même que John Kalsi participait déjà au WOMAD en... 1982 !
Je vais vérifier sur le double vinyl qui était sorti à l'époque (ou l'on retrouve notamment la 1ère version d'"Across The River" de PG, ave Steward Copeland à la batterie).
Ce double album était formidable, avec la participation de gens comme Peter HAMMILL, XTC, Pete TOWNSHEND, Holger CSUCKAY (de CAN),... et c'est la toute première fois que j'ai entendu NUSRAT FATHE ALI KHAN !
La claque !  _________________ Cover me, when I sleep
Cover me, when I breathe
 |
|
|
 |
mondesecret Ame soeur de Peter Gabriel

Age: 43 Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 4152 Localisation: An unsheltered place
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais attends je l'ai aussi !!!
Mais j'peux pas l'écouter (pour cause de pas de platine vinyl )
Pour l'anecdote, je l'avais eu en 1988, je travaillais à l'époque chez Gibert Jeune, où on rachetait des vinyls (maintenant, ils ne rachètent que des cd ) ; bref, un type arrive, pour revendre sa collec, et qu'est ce que je vois : ce double vinyl ... Du coup, je l'ai gardé .
Pour en savoir plus sur le sujet des Dhol, ya un lien ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dhol _________________ What was it we were thinking of ? |
|
|
 |
Wakeman Ovo

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le 4... Les batteries de Jerry M., les claviers de San Jacinto... Beauuuuuu _________________
 |
|
|
 |
fspiga Ovo

Age: 24 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 10 Localisation: Fleurier, Suisse
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 12:48 am Sujet du message: |
|
|
L'album "Secret World Live" est sans conteste mon préféré. _________________ **********************************
Mon site: www.spiga.ch |
|
|
 |
Lamia Ami(e) de Mélanie

Age: 101 Inscrit le: 10 Déc 2008 Messages: 391 Localisation: In the Pool
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Encore un sondage auquel j'apporte mon vote tardif
Et pas le moins cruel des sondages...
Après longue réflexion, j'ai voté "So", car c'est l'album qui m'a fait intégrer le monde merveilleux de Peter (et de Genesis par la même occasion).
La production est fabuleuse, il n'y a pas de chanson qui soit "en dessous" du reste de l'album, et pour Peter, cet album marquait quand même l'apogée de sa carrière et de sa notoriété. Notamment grâce à des clips fabuleux, révolutionnaires, littéralement truffés d'idées et de trouvailles...
Et puis, c'est la pochette sur laquelle son (merveilleux) visage apparaît enfin au naturel, pas défiguré ni caché... C'est un symbole fort, comme l'acceptation de soi, l'accession à une forme de sérénité.
Si je n'avais pas voté "So", je crois que j'aurais opté pour PG4, mais franchement, j'adooooooore aussi les autres !!!! _________________ We've got to get in to get out ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|